FileMaker annonce la mise à disposition de FileMaker Cloud au Japon et en Australie

Les clients peuvent désormais bénéficier de la plateforme FileMaker, destinée à la création d'apps personnalisées, sans avoir à déployer et gérer un serveur

SANTA CLARA, Californie, le 10 juillet 2017 : FileMaker, Inc. a aujourd’hui annoncé la mise à disposition de FileMaker Cloud au Japon et en Australie. FileMaker Cloud permet de profiter de la simplicité, des performances et de la fiabilité de la plateforme FileMaker, sans qu’il ne soit nécessaire de dédier du temps et des ressources au déploiement et à la gestion d’un serveur.

Cliquez ici pour en savoir plus sur FileMaker Cloud.

La disponibilité de FileMaker Cloud à l’international implique également l’implémentation de trois datacenters Amazon Web Services (AWS) supplémentaires à Tokyo, à Sydney et au Canada. Ce service permet aux entreprises de toute taille, et dans le monde entier, d’optimiser leurs opérations et leur budget en gérant des apps personnalisées dans le cloud.

Les clients utilisant FileMaker Cloud apprécient nombre de ses avantages, notamment les suivants :

• Réduction des coûts : aucune acquisition de matériel n’est nécessaire. En effet, des serveurs AWS ont été mis en place en Australie, au Canada, en Irlande, en Allemagne, au Japon et aux États-Unis.
  • Déploiement rapide : dans la mesure où aucun matériel ne doit être configuré et aucun logiciel installé, FileMaker Cloud peut être exploitable en 20 minutes ou moins.
  • Évolutivité instantanée : le service peut être adapté aisément en fonction des besoins immédiats ou temporaires d’un client, et sans qu’il soit nécessaire d’acheter du matériel supplémentaire ou d’assurer la maintenance d’outils non utilisés.
  • Réduction des charges administratives : la conception intuitive de l’Admin Console facilite la navigation, et la maintenance et les sauvegardes automatisées allègent la charge de travail du service informatique.
  • Sécurité réseau : le chiffrement SSL/TLS est pris en charge et un certificat SSL, avec période d’essai de 90 jours, est configuré et installé. Les certifications SSL applicables peuvent être renouvelées via le FileMaker Store pour une durée d’un, deux ou trois ans, à l’aide du même nom d’hôte et domaine.

Bill Epling, directeur exécutif et président de FileMaker Japon, a indiqué : « Avec FileMaker Cloud, les organisations n’ont plus à gérer leurs propres serveurs, et à assumer les frais qui en découlent. Grâce à nos datacenters au Japon et en Australie, encore plus de clients peuvent maintenant tirer parti de ces aspects positifs ».