FileMaker Cloud a été intégré à la plateforme FileMaker 16 et offre de nouvelles fonctionnalités

La nouvelle version de FileMaker Cloud inclut des API REST permettant la gestion des apps personnalisées et la connexion à d'autres apps et services prisés

SANTA CLARA, Californie, le 26 octobre 2017 : Annoncée aujourd’hui par FileMaker, Inc., la dernière version de FileMaker Cloud, la plateforme de gestion et d’exécution d’apps personnalisées dans le cloud, est désormais disponible. FileMaker Cloud a été intégré à la plateforme FileMaker 16 et est disponible aux États-Unis, au Canada, en Europe, au Japon et en Australie.

Cliquez ici pour en savoir plus sur FileMaker Cloud.

Avec FileMaker Cloud, les entreprises qui souhaitent développer et gérer des apps mobiles personnalisées profitent d’une solution économique, évolutive et au déploiement rapide, qui n’entraîne que très peu de frais administratifs. Cette offre est en accord avec l’objectif de FileMaker, Inc. : permettre aux organisations de toutes tailles d’optimiser leurs opérations. FileMaker Cloud utilise les services cloud proposés par AWS (Amazon Web Services).

La nouvelle version propose les options d’intégration, de sécurité et de développement suivantes :

• Version d’essai de l’API Data de FileMaker : avec l’API Data de FileMaker, de type REST et disponible dans FileMaker Cloud, vous pouvez utiliser vos données FileMaker dans d’autres apps et services prisés.
    • Connecteur Tableau Web Data : ce connecteur facilite la visualisation des données FileMaker. Il utilise la version d’essai de l’API Data de FileMaker pour procéder à l’intégration dans le logiciel Tableau Desktop.
  • Version d’essai de l’API Admin de FileMaker : l’API Admin de FileMaker, de type REST, simplifie la gestion et l’administration de vos apps personnalisées dans FileMaker Cloud. Vous pourrez créer des messages et des programmes de script, ouvrir et fermer vos apps, et bien plus.
  • Prise en charge du protocole OAuth 2.0 avec les comptes : le protocole OAuth 2.0 facilite la gestion des identifiants. Vous pourrez utiliser vos comptes Amazon, Google ou Microsoft Azure pour vous connecter aux apps personnalisées FileMaker.
  • Prise en charge des PDF : les modèles et données peuvent être enregistrés au format PDF depuis FileMaker WebDirect. Vous pourrez ainsi créer et imprimer des factures, des étiquettes et d’autres documents au format PDF, de la même façon que dans FileMaker Pro.

Comme l’explique Ann Monroe, vice-présidente en charge du marketing et du service client à l’international chez FileMaker, Inc. : « La nouvelle version de FileMaker Cloud permet de tirer parti de la plateforme FileMaker 16 depuis le cloud. Les clients bénéficient des toutes dernières fonctions de sécurité, ainsi que de performances et d’une compatibilité optimales, tout en profitant de charges administratives et financières réduites ».