Définition des marges de page
Vous pouvez définir des marges de page différentes pour chaque modèle. Si vous ne spécifiez pas de marges, FileMaker Pro utilise les marges par défaut de l'imprimante, qui peuvent varier selon les imprimantes et les gestionnaires d'impression. Vous devez spécifier des marges si vous imprimez des modèles pour lesquels l'espacement exact est très important, par exemple des étiquettes ou des formulaires pré-imprimés.
Pour définir des marges de page :
1.
Sélectionnez le menu Fichier > Configuration de l'impression (Windows) ou le menu Fichier > Format d'impression (OS X), confirmez l'imprimante et les paramètres de papier, puis cliquez sur OK.
En mode Prévisualisation, vous pouvez également cliquer sur Configuration impression (Windows) ou Format d'impression (OS X) dans la barre d'outils.
Pour plus d'informations, consultez la documentation fournie avec l'ordinateur et l'imprimante.
2.
En mode Utilisation, cliquez sur Format de modèle Bouton Format de modèle dans la barre de modèle.
Vous pouvez également cliquer sur le nom de la table du modèle.
3.
4.
Activez la case à cocher Utiliser des marges de page fixes et tapez les valeurs des marges.
Si vous indiquez une marge plus étroite que ce qu’accepte votre imprimante, FileMaker Pro affiche une boîte de dialogue d'avertissement.
Si vous souhaitez alterner les marges gauche et droite (la marge intérieure apparaît sur le côté gauche de la première page, sur le côté droit de la seconde page, etc.), activez la case à cocher Recto verso.
5.
6.
Pour plus d'informations, consultez la section Prévisualisation de données sur un modèle.
Remarques
 •
 •
 •
Si vous cochez la case Imprimer sur <n> colonne(s) et si vous spécifiez ensuite des marges de page, les colonnes sont redimensionnées de façon à respecter les nouvelles marges. Pour plus d'informations, consultez la section Configuration de l'impression d'enregistrements en colonnes.