Formatage des graphiques dans un modèle
En mode Modèle, vous avez la possibilité de formater des graphiques collés ou insérés dans un modèle.
Lorsque vous formatez un graphique qui utilise un fichier image enregistré sur votre disque dur, les modifications affectent uniquement le graphique visualisé dans FileMaker Pro. Les options de formatage ne changent en rien le fichier image d'origine. Pour plus d'informations sur l'insertion des graphiques, consultez la section Insertion de graphiques dans un modèle.
Remarque  Vous pouvez également formater les rubriques de données Conteneur qui contiennent des graphiques. Pour plus d'informations, consultez la section Définition des formats des rubriques de données de Conteneur.
Pour formater des graphiques dans un modèle :
1.
Pour plus d'informations, consultez la section Sélection des objets.
2.
Cliquez sur Inspecteur Bouton Inspecteur dans la barre de modèle, puis cliquez sur Données.
3.
Dans la zone Formatage des données, cliquez sur Image Bouton Image, puis sélectionnez les formats à utiliser.
 
Dans la liste Format, choisissez Rogner pour ajuster au cadre. FileMaker Pro rogne l'image si elle est trop grande et lui permet de passer dans les limites assignées au graphique.
Dans la liste Format, choisissez Réduire l'image pour l'ajuster, Agrandir l'image pour l'ajuster ou Réduire ou agrandir l'image pour l'ajuster.
Si vous n'avez pas sélectionné Conserver les proportions d'origine, l'image ne pourra s'adapter aux limites que si elle est distordue.
Dans Alignement, choisissez vertical ou horizontal.