Enregistrement d'une requête de recherche
Affichez vos dernières requêtes dans la liste Recherches récentes. Si vos requêtes de recherche sont complexes et que vous les utilisez régulièrement, nommez-les et enregistrez-les. Libre à vous par la suite d'accéder à vos recherches enregistrées.
Remarque  Les recherches enregistrées sont également accessibles auprès de tous les clients du réseau qui partagent ce compte.
Pour enregistrer une requête de recherche :
1.
Pour plus d'informations sur la création d'une requête de recherche ou l'accès à une liste de recherches récentes, consultez la section Définition d'une requête de recherche.
2.
Après avoir sélectionné la requête de recherche que vous souhaitez enregistrer, sélectionnez le menu Enregistrements > Enregistrer la recherche active ou procédez de l'une des façons suivantes :
 •
Windows : cliquez sur la flèche vers le bas située en regard du bouton Rechercher et sélectionnez Enregistrer la recherche active.
 •
OS X : cliquez et maintenez enfoncé le bouton Rechercher, puis choisissez Enregistrer la recherche active.
3.
4.
 •
Si vous ne souhaitez pas modifier vos critères de recherche, cliquez sur Enregistrer. La requête de recherche enregistrée est désormais accessible à partir du bouton Recherches enregistrées de la barre d'outils.
 •
Pour modifier les critères de recherche d'une requête :
1.
2.
3.
 •
Cliquez sur Nouveau pour modifier les critères de recherche et enregistrez une nouvelle requête de recherche.
 •
Sélectionnez une requête de recherche, puis cliquez sur Modifier pour modifier les critères de recherche.
 •
Sélectionnez une requête de recherche, puis cliquez sur Dupliquer pour effectuer une copie de la requête et de ses critères de recherche. Double-cliquez ensuite sur la requête de recherche ou cliquez sur Modifier.
Vous pouvez également sélectionner une requête de recherche, puis cliquer sur Supprimer pour la supprimer.
4.
Dans la boîte de dialogue Modifier une requête de recherche, sélectionnez Rechercher des enregistrements ou Ignorer des enregistrements.
En recherchant des enregistrements, vous les ajoutez au jeu d'enregistrements trouvés. En les ignorant, vous les rejetez. Une requête individuelle peut rechercher ou ignorer des enregistrements. Utilisez plusieurs requêtes si vous souhaitez rechercher et ignorer des enregistrements.
5.
 
Sous Rechercher des enregistrements quand ou Exclure des enregistrements quand, double-cliquez sur un nom de rubrique.
Pour sélectionner une rubrique depuis une table liée, cliquez sur le nom de la table active, au sommet de la liste, puis activez la table liée. Sélectionnez une rubrique liée dans la nouvelle liste.
Dans Critères, saisissez vos critères de recherche pour la rubrique sélectionnée ou cliquez sur Insérer un opérateur pour affiner ces mêmes critères. Consultez la section Recherche d'enregistrements.
Vous pouvez également inclure des variables dans les critères de recherche.
Dans Valeur n°, saisissez le nombre de répétitions à rechercher. Pour plus d'informations sur les rubriques multivaluées, consultez la section Définition de rubriques multivaluées.
6.
Cliquez sur Ajouter.
7.
 •
 •
8.
Cliquez sur OK ou sur Annuler pour revenir à la boîte de dialogue Spécifier les options de la recherche enregistrée.
9.
Cliquez sur Enregistrer.
La requête de recherche enregistrée est désormais accessible à partir du bouton Recherches enregistrées.
Rubriques connexes 
Utilisation de variables
Création de scripts pour l'automatisation de tâches
Boîtes de dialogue Requêtes de recherche et Modifier une requête de recherche