Conversion de fichiers FileMaker Pro 11 et antérieurs
Vous devez convertir au format FileMaker Pro 12 les fichiers créés dans FileMaker Pro 11 ou une version antérieure pour pouvoir les utiliser dans FileMaker Pro 13.
Au moment de convertir un fichier, FileMaker Pro crée un fichier Conversion.log. Vous pouvez ainsi visualiser l'état de la conversion et tout éventuel problème survenant au cours du processus de conversion.
Lorsque vous convertissez des fichiers :
 •
 •
Des corrections manuelles peuvent se révéler nécessaires. Par exemple, vous devrez peut-être corriger, dans le fichier converti, des éléments qui n'ont pas été convertis correctement. Dans certains cas, vous pouvez avoir à corriger des éléments dans le fichier original, puis à convertir de nouveau le fichier. Après avoir converti un fichier, consultez le fichier Conversion.log pour savoir quels éléments doivent être corrigés.
 •
Vous devez tester le fichier converti. Le fichier Conversion.log ne signale pas forcément tous les éléments qui doivent être corrigés dans le fichier. Avant d'utiliser une base de données convertie, testez-la soigneusement afin de vous assurer que chaque aspect a été converti correctement. Assurez-vous par exemple que chaque script fonctionne comme prévu et que les comptes et les jeux de privilèges assurent la sécurité requise pour les fichiers.
 •
Les fichiers convertis peuvent être plus volumineux que les fichiers de départ. Une partie du processus de conversion augmente la taille de fichier des bases de données. Même si l'augmentation de taille n'est généralement pas très importante, elle varie selon les fichiers. Vérifiez que vous disposez d'un espace de stockage adéquat avant de convertir des fichiers.
Cette section décrit les principes de base d'une conversion de fichier. Elle contient :
 •
 •
 •
 •
Pour plus d'informations sur la conversion des bases de données, reportez-vous à la base de connaissances FileMaker disponible à l'adresse http://filemaker-fr.custhelp.com/.
Si vous possédez FileMaker Pro Advanced, après la conversion des fichiers, vous pouvez consolider les tables d'une solution composée de plusieurs fichiers dans un fichier unique. Consultez la section Copie ou importation de schémas de table (FileMaker Pro Advanced).
Remarque  Les liens snapshot ne peuvent pas être convertis. Vous devez convertir la base de données à partir de laquelle les enregistrements ont été trouvés, puis recréer le lien snapshot.
Rubriques de cette section
Présentation du processus de conversion
Conversion d'un seul fichier
Conversion de plusieurs fichiers
Lecture du fichier Conversion.log
Conversion de bases de données FileMaker Pro antérieures à la version 7.x
Dépannage des problèmes de conversion
Conservation des informations du dictionnaire utilisateur
Mode de conversion des modèles
Modifications et améliorations du mode Modèle (FileMaker Pro 12)