Configuration d'importations récurrentes
Vous pouvez configurer un fichier FileMaker Pro pour mettre à jour automatiquement des données importées à partir d'un autre fichier, tel qu'une feuille de calcul Microsoft Excel. Une importation récurrente se produit automatiquement chaque fois que vous ouvrez le fichier, et la première fois que vous affichez le modèle contenant les données du fichier externe. Vous pouvez par la suite exécuter un script pour mettre à jour les données.
Lorsque vous configurez des importations récurrentes, FileMaker Pro crée une nouvelle table pour les données importées ainsi qu'un nouveau modèle pour présenter ces données. Si vous le souhaitez, vous pouvez par la suite personnaliser le modèle en mode Modèle.
Chaque fois que vous mettez à jour les données, FileMaker Pro supprime les données du modèle d'importation récurrente et les remplace par les données actuelles du fichier externe. Les données importées via une importation récurrente ne peuvent pas être modifiées dans FileMaker Pro, et il n'est pas non plus possible d'effectuer des ajouts.
Remarque  Pour configurer des importations récurrentes, vous devez ouvrir un fichier avec un compte disposant du jeu de privilèges Accès intégral. Pour plus d'informations sur les jeux de privilèges, consultez la section A propos des comptes, jeux de privilèges et privilèges étendus. Une fois qu'une importation récurrente a été configurée dans un fichier, les utilisateurs n'ont pas besoin de passer par un compte avec un jeu de privilèges Accès intégral pour pouvoir l'utiliser.
Pour configurer des importations récurrentes :
1.
2.
En mode Utilisation, choisissez le menu Fichier > Importer des enregistrements > Fichier.
3.
Pour Type (Windows) ou Afficher (OS X), sélectionnez le type de fichier à importer. Par exemple, choisissez Classeur Excel (*xlsx).
Pour obtenir la liste des types de fichiers pris en charge, consultez la section Formats de fichier d'importation/exportation pris en charge.
4.
5.
Sélectionnez l'option Définir comme importation récurrente automatique, puis cliquez sur Ouvrir.
Le chemin du fichier sélectionné apparaît dans la boîte de dialogue Configuration d'importation récurrente.
6.
Pour ignorer l'importation des titres de colonnes, sélectionnez Ne pas importer le premier enregistrement (contient des noms de rubrique).
7.
8.
9.
10.
Remarque  Vous pouvez importer les données à partir d'une seule feuille de calcul ou d'une seule plage nommée par modèle.
 
Sélectionnez Afficher les feuilles de calcul, sélectionnez la feuille de calcul à importer, puis cliquez sur Continuer.
Sélectionnez Afficher les plages nommées, sélectionnez la plage nommée à importer, puis cliquez sur Continuer.
Le nouveau modèle apparaît en mode Utilisation en vue Tableau. Pour plus d'informations sur l'affichage sous forme de tableau, consultez la section Affichage des enregistrements sous forme de formulaire, de liste ou de tableau.
Remarques
 •
 •
 •
 •
 •
 •
 •
Rubriques connexes 
Importation de données dans un fichier existant