Dépannage de la récupération des fichiers
Aidez-vous du tableau suivant pour déterminer comment récupérer un fichier que vous pensez être endommagé ou comment effectuer un contrôle de cohérence sur ce même fichier.
 
1.
Ouvrez une base de données, choisissez le menu Fichier > Gérer > Base de données.
2.
Dans la boîte de dialogue Gérer la base de données, cliquez sur l'onglet Rubriques, puis double-cliquez sur la rubrique indexée.
4.
Supprimez l'index en sélectionnant Indexation : Aucune. Cliquez sur OK.
6.
7.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Gérer la base de données.
Si plusieurs index présentent un problème, ouvrez la boîte de dialogue Options de récupération avancées, activez les cases à cocher Copier les blocs de fichiers tels quels et uniquement Reconstituer les index de rubrique/Maintenant. Cette combinaison d'options crée une nouvelle base de données qui constitue une copie de l'ancienne base avec tous les index de rubrique reconstruits.
Si le problème persiste, récupérez le fichier à l'aide de la boîte de dialogue Options de récupération avancées. Activez les cases à cocher Copier les blocs de fichier tels quels et uniquement Contourner le script et le modèle de démarrage. Cette combinaison d'options crée une nouvelle base de données qui constitue une copie de l'ancienne base. A l'ouverture de FileMaker Pro, le basculement s'effectue sur un nouveau modèle vide et l'action de script SurOuverture est désactivée.
Pour cela, dans la boîte de dialogue Options de récupération avancées, activez les cases à cocher Copier la structure logique ou Analyser les blocs et reconstituer le fichier. Sélectionnez ensuite uniquement Analyser et reconstituer les scripts, les modèles, etc. (structure). Cette combinaison d'options crée un nouveau fichier et reconstitue la structure bien plus vite que si toutes les rubriques et tous les enregistrements devaient être analysés et régénérés. Utilisez uniquement ce nouveau fichier pour copier le nombre minimum nécessaire de scripts et de modèles, puis pour les coller dans une copie de sauvegarde intacte du fichier d'origine.
Dans la boîte de dialogue Options de récupération avancées, activez la case à cocher Copier la structure logique sans rien sélectionner d'autre. Cette option réalise un traitement qui équivaut à l'enregistrement d'une copie compactée de la base de données.
Si aucun problème n'est révélé, récupérez le fichier en veillant à ce que l'option Utiliser les options avancées de la boîte de dialogue Nom du fichier récupéré soit désélectionnée. Si aucun problème n'est révélé au moment de l'analyse du schéma et de la structure, vous pouvez partir du principe que le fichier d'origine ne présente aucun problème structurel.
Dans la boîte de dialogue Options de récupération avancées, activez les cases à cocher Analyser les blocs et reconstituer le fichier, puis Analyser les données d'enregistrement et reconstituer les rubriques et les tables (schéma), Analyser et reconstituer les scripts, les modèles, etc. (structure) et Reconstituer les index de rubrique / Plus tard. Cette combinaison d'options permet l'analyse et la régénération du schéma et de la structure du fichier à ceci près qu'elle supprime les index de rubrique existants au lieu de les reconstruire. La récupération du fichier est ainsi plus courte. Les index de rubrique seront reconstitués ultérieurement, selon les besoins, lorsque la base de données sera utilisée.
Remarque  Il est fort peu probable que la désactivation de l'option Supprimer les paramètres mis en cache ait un impact sur le raccourcissement du temps de récupération des fichiers.