Exporter enregistrements
Objet 
Exporte des enregistrements vers un fichier déterminé.
Format 
Exporter enregistrements [Sans fenêtre; "<nom du fichier de sortie>"; Ouvrir automatiquement; Créer un courrier électronique; <plate-forme et jeu de caractères>]
Options 
 •
Sans fenêtre empêche certaines boîtes de dialogue de s'afficher au moment de l'exécution de l'action de script dans FileMaker Pro. Ces boîtes de dialogue permettent à l'utilisateur de définir de nouveaux critères d'exportation.
 •
Sélectionnez Fichier de sortie ou cliquez sur Définir pour ouvrir une boîte de dialogue qui vous permettra d'indiquer le fichier et le type de fichier vers lequel exporter les enregistrements. Sélectionnez le dossier vers lequel exporter ou entrez son chemin d'accès, directement dans la liste. Spécifiez un seul chemin d'accès par ligne. FileMaker Pro utilisera le premier chemin qu'il identifiera. Consultez la section Création de chemins d'accès. Le type de fichier à choisir dépend des spécifications d'importation du programme qui utilisera les données exportées. Vous pouvez également choisir les options Ouverture automatique du fichier et Créer un courrier élec. avec le fichier joint après l'enregistrement.
Si FileMaker Pro exécute un script qui ne définit pas de chemin d'accès absolu et si le fichier de base de données contenant le script est hébergé, il est supposé que le chemin est le dossier Documents de l'utilisateur actif.
Remarque  Vous pouvez exporter des enregistrements dans une feuille de calcul Microsoft Excel en choisissant Classeurs Excel (.xlsx) dans la liste Type de fichier. Pour plus d'informations sur l'enregistrement de fichiers FileMaker Pro sous forme de fichiers Excel, consultez la section Sauvegarde et envoi d'enregistrements sous la forme d'un fichier Excel.
Si vous sélectionnez XML comme type du fichier d'exportation, la boîte de dialogue Définir les options XML et XSL s'ouvre, vous permettant de définir une grammaire XML et de choisir une feuille de style XSLT pour transformer le format XML. La source XSLT peut correspondre à un fichier, au résultat d'une requête HTTP ou au calcul généré par un chemin d'accès de fichier ou une requête HTTP.
Remarque  N'exportez en aucun cas des rubriques dont le nom est numérique (par exemple « 2 ») ou dont le nom correspondrait à un caractère kana d'un octet (version japonaise) au moyen de la grammaire FMPDSORESULT.
 •
Sélectionnez Ordre d'exportation ou cliquez sur Définir pour utiliser l'ordre d'exportation en vigueur au moment où vous avez ajouté l'action de script. Le dernier ordre d'exportation utilisé dans le fichier s'affiche par défaut et peut être modifié ou supprimé. Le cas échéant, choisissez le jeu de caractères du fichier de sortie dans la liste. Sélectionnez l'option Formater selon le modèle actif ; dans le cas contraire, la mise en forme des dernières données exportées sera appliquée.
Compatibilité 
 
A l'exécution de l'action de script 
Prises en charge 
FileMakerPro 
Oui 
Script FileMaker Server programmé 
Partielle 
FileMakerGo 
Partielle 
Publication Web personnalisée 
Non 
FileMaker WebDirect 
Partielle 
Runtime solution 
Oui 
Provenance 
FileMaker Pro 6.0 ou antérieur
Description 
Vous pouvez définir l'ordre d'exportation avant d'ajouter l'action de script ou d'exécuter l'action à partir de la boîte de dialogue de sorte qu'un utilisateur puisse paramétrer de nouveaux critères. Exporter enregistrements entraîne l'exportation de tous les enregistrements en cours d'utilisation. Si vous souhaitez limiter l'ensemble des enregistrements exportés, utilisez une requête de recherche avant de lancer le script Exporter enregistrements.
Si vous insérez cette action de script dans un script FileMaker Server programmé et que vous n'activez pas Sans fenêtre dans la boîte de dialogue Modifier le script, la mention (NON compatible) apparaît alors après l'action de script. Toutefois, le script s'exécute. Son comportement est le même que si la case à cocher Sans fenêtre avait été sélectionnée. Pour plus d'informations, consultez la section Obtenir ( ListingDocuments ) fonction.
Remarques
 •
 •
<Documents>/fichier.csv
<Chemin d'accès temporaire>/fichier.csv
<Documents>/Dossier1/fichier.csv
<Chemin d'accès temporaire>/Dossier1/Dossier2/Dossier3/Dossier4/fichier.csv
 •
 •
 •
 •
 •
 •
 •
 •
Si l'option Fichier de sortie est sélectionnée, FileMaker WebDirect génère des enregistrements exportés avec le nom et le type de fichier spécifiés, mais ignore le chemin d'accès spécifié.
 •
Exemple1 
Recherche et trie les enregistrements, puis exporte le jeu d'enregistrements trouvés sous forme de fichier Excel sans en avertir l'utilisateur.
Activer modèle ["Factures"]
Exécuter la requête [Rétablir]
Trier enregistrements [Rétablir; Sans fenêtre]
Exporter enregistrements [Sans fenêtre, "Liste factures non payées.xlsx"; Unicode (UTF-16)]
Exemple2 
Exporte le jeu d'enregistrements trouvés sous la forme d'un fichier Excel, à moins qu'un fichier portant ce nom n'existe déjà dans le répertoire de sortie.
Si [différent de Occurrences ( Obtenir ( ListingDocuments ); "Liste factures non payées.xlsx" )]
Exporter enregistrements [Sans fenêtre, "Liste factures non payées.xlsx"; Unicode (UTF-16)]
Fin de si
Rubriques connexes 
Importer enregistrements action de script
Sauvegarder en PDF action de script
Sauvegarder en Excel action de script
Page de référence des actions de script (liste alphabétique)
Page de référence des actions de script (liste des catégories)