Utilisation des fenêtres
Lorsque vous voulez contrôler le flux d’une procédure ou travailler sur plusieurs tâches en même temps, plusieurs fenêtres peuvent être ouvertes à la fois. Par exemple, des fenêtres ouvertes supplémentaires peuvent afficher des alertes, réclamer des informations à un utilisateur ou proposer différentes vues de données.
 •
 •
 •
Création d’une fenêtre qui s’ouvre avec un script :
Il n'est pas nécessaire de saisir des valeurs pour chaque option. Si vous n’entrez aucune valeur, FileMaker Pro utilise la valeur par défaut associée au menu Fenêtre > Nouvelle fenêtre.
1.
Choisissez le menu Scripts > Espace de travail de script.
2.
3.
4.
5.
Sous Nom de la fenêtre, entrez un titre pour la fenêtre.
Le nom de la fenêtre apparaît dans la barre de titre de la fenêtre.
6.
 
Si la hauteur ou la largeur de la fenêtre est supérieure à celle de l’écran dans lequel la fenêtre est affichée, FileMaker Pro affiche la fenêtre dans la plus grande taille possible.
Si la hauteur ou la largeur de la fenêtre est plus petite que ce que le système d’exploitation permet, FileMaker Pro affiche la fenêtre dans la plus petite taille possible.
Conseil  Vous pouvez créer une nouvelle fenêtre hors écran en fournissant des valeurs haut et/ou gauche négatives, ce qui se révèle utile pour des environnements comportant plusieurs moniteurs.
7.
Sélectionnez Définir un style avancé pour ouvrir la boîte de dialogue Options « Définir des styles avancés ».
8.
Sous Style de fenêtre, sélectionnez un des styles de fenêtre suivants. Consultez la section A propos de styles de fenêtre.
 
9.
Sous Contrôles de fenêtre, sélectionnez les commandes que vous voulez activer dans la nouvelle fenêtre.
 
Activer la commande de zoom et le menu local Mode en bas à gauche d’une fenêtre de document.
Remarque  Lorsque vous ne sélectionnez pas un contrôle de fenêtre, la commande de menu correspondante est désactivée.
10.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options « Définir des styles avancés », puis cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications et revenir au volet de modification d’un script.
11.
Sélectionnez le menu Fichier > Enregistrer le script (Windows) ou le menu Scripts > Enregistrer le script (OS X), puis fermez la fenêtre Espace de travail de script.
12.
Remarques
 •
 •
 •
 •
Vous pouvez utiliser un script ou une action de script de bouton pour contrôler une fenêtre, même si un bouton est désactivé dans la barre de titre de la fenêtre.