FileMaker Server

FileMaker Server

Pour un accès fiable et performant à vos données

FileMaker Server est un logiciel de serveur rapide et fiable vous permettant de partager des données avec des groupes d'utilisateurs FileMaker Pro et FileMaker Go, et d'étendre des solutions sur le Web.

Connectez-vous aux données hébergées sur FileMaker Server à l'aide de n'importe quelle combinaison de clients FileMaker Pro, FileMaker Go et FileMaker WebDirect.

Utilisez les connexions concurrentes pour donner un accès centralisé aux utilisateurs FileMaker WebDirect ou FileMaker Go. FileMaker Server inclut une connexion concurrente intégrée. Des connexions concurrentes supplémentaires sont disponibles à l'achat.

Présentation du produit

Voir les nouveautés
Installation et administration rapides La plupart des installations de FileMaker Server prennent moins de 20 minutes. Il est donc facile de commencer instantanément à gérer vos solutions à distance et d'automatiser des tâches d'administration.
Fiabilité et disponibilité
24 h/24 et 7 j/7
Accédez à vos données à tout moment, 24 h/24 et 7 j/7. Protégez vos données en programmation des sauvegardes qui sont exécutées même pendant que vos solutions sont en cours d'utilisation.
Fiabilité et évolutivité Gérez des groupes d'utilisateurs FileMaker, avec une sécurité et des performances réseau fiables. FileMaker Server ne limite pas le nombre de clients FileMaker Pro ou FileMaker Go en réseau. Les limites techniques sont imposées par votre matériel, la conception de votre solution et votre système d'exploitation.
Sécurité répondant aux standards du secteur Gérez les accès utilisateur via l'authentification externe à l'aide d'Active Directory/Open Directory. Utilisez le cryptage SSL pour le transfert sécurisé des données. De plus, grâce au puissant chiffrement AES 256 bits, vos données sont sécurisées quand elles sont hébergées sur FileMaker Server. FileMaker Pro 14 Advanced est nécessaire pour activer le chiffrement sur chaque solution.
Technologie Web Utilisez FileMaker WebDirect pour exécuter des solutions interactives dans un navigateur Web. Aucune compétence en programmation n'est nécessaire. Ou encore, utilisez la publication Web personnalisée pour créer des sites Web personnalisés et orientés données à l'aide de PHP ou de XML.
Prise en charge ODBC/JDBC Utilisez ODBC (Open Database Connectivity) et JDBC (Java Database Connectivity) pour lire et écrire dans des solutions FileMaker hébergées par FileMaker Server avec de nombreux programmes et outils de développement externes. Prenez en charge jusqu'à 50 connexions ODBC/JDBC distantes simultanées.

Nouveautés de FileMaker Server 14

Voir la présentation du produit
Reconnexion au serveur Si vous perdez votre connexion réseau ou que le serveur plante, FileMaker Pro se reconnecte automatiquement à FileMaker Server une fois la connexion rétablie. C'est ce que vous pouvez faire aussi avec FileMaker Go. Maintenant, FileMaker Pro vous ramène là où vous en étiez dans votre solution, avant que vous ne soyez déconnecté. Vous pouvez ainsi reprendre exactement là où vous vous êtes arrêté.
Améliorations de sécurité Augmentez la sécurité de FileMaker Server 14 avec des contrôles de mot de passe renforcés. Au moment de créer vos mots de passe, la Console d’Administration vous en indique le niveau de sécurité (faible ou élevé). De plus, vous pouvez définir un indice pour vous rappeler de votre mot de passe ou redéfinir celui-ci en saisissant un code à 4 chiffres que vous configurez au moment d'installer FileMaker Server.
Standby server Les administrateurs serveur expérimentés ont à leur disposition une nouvelle option de serveur de secours dans FileMaker Server 14 pour garantir une meilleure disponibilité de vos données professionnelles. Si votre serveur principal vient à planter, saisissez un jeu de commandes via l'interface de ligne de commande pour basculer sur le serveur de secours. Les données de ce serveur figurent également dans vos sauvegardes planifiées.

FileMaker Training Series : Notions de base

Télécharger l'ebook gratuit

FileMaker Community

Rejoignez-la gratuitement

Témoignages Clients FileMaker

Découvrez des exemples concrets d'utilisation

FileMaker Server

FileMaker Server

Get reliable, high-performance access to your data

FileMaker Server is fast, reliable server software to securely share information with groups of FileMaker Pro and FileMaker Go users and to extend your solutions to the web.

Connect to data hosted on FileMaker Server using any combination of FileMaker Pro, FileMaker Go and FileMaker WebDirect clients.

Use concurrent connections to provide centralized access for FileMaker WebDirect or FileMaker Go users. FileMaker Server includes one built-in concurrent connection. Additional connections are available for purchase.

Product Overview

See What's New
Quick Installation and Administration Most installations of FileMaker Server take less than 20 minutes so it’s easy to instantly start managing your solutions remotely and automating administrative tasks.
24/7 reliability and availability Get anytime access to your data with 24/7 availability. Protect your data with scheduled live back-ups, which run even while your solutions are in use.
Robust Scalability Manage groups of FileMaker users with reliable security and network performance. FileMaker Server does not restrict the number of networked FileMaker Pro or FileMaker Go clients. Technical limits are imposed by your hardware, solution design, and operating system.
Industry-standard security Manage user access through external authentication via Active Directory/Open Directory. Use SSL encryption for secure data transfer. And secure your data when hosted on FileMaker Server using powerful AES 256-bit encryption — requires FileMaker Pro 14 Advanced to enable encryption on each solution.
Web technology Use FileMaker WebDirect to run interactive solutions in a web browser — no programming skills needed. Or use Custom Web Publishing to create custom, data-driven websites using PHP or XML.
ODBC/JDBC Support Use ODBC (Open Database Connectivity) and JDBC (Java Database Connectivity) to read from and write to FileMaker solutions hosted by FileMaker Server in conjunction with external programs and development tools. Support up to 50 simultaneous ODBC/JDBC remote connections.

New in FileMaker Server 14

See Product Overview
Reconnect to server If you lose your network connection or the server goes down, FileMaker Pro automatically reconnects to FileMaker Server when it’s available again — just like you can with FileMaker Go. Now FileMaker Pro puts you back to where you were in your solution before you were disconnected — so you can continue right where you left off.
Security enhancements Increase the security of FileMaker Server 14 with enhanced password controls. When creating passwords, the Admin Console will indicate the strength of your password — either weak or strong. Plus, set a hint to remember your password or re-set your password by entering a 4-digit pin number that you set up when installing FileMaker Server.
Standby server For experienced server administrators there is a new standby server option in FileMaker Server 14 to ensure higher availability of your business data. If your primary server ever goes down, type in a set of commands via the Command Line Interface to switch over to the standby server. Data on the standby server is also included in your scheduled backups.

FileMaker DevCon 2015

Register today FileMaker Developer Conference 2015

FileMaker Community

Join for free