Insertion de graphismes dans des rubriques Conteneur
Vous pouvez ajouter un graphique (ou une image) dans une rubrique Conteneur en l'insérant, en le glissant-déposant ou en le collant depuis le Presse-papiers.
Pour obtenir la liste des formats d'image pris en charge, consultez la section Utilisation de données dans des rubriques de données de Conteneur. Certains formats d'image pris en charge requièrent la technologie QuickTime, installée par défaut en tant que composant de OS X. Pour installer QuickTime sous Windows, reportez-vous aux instructions ainsi qu'à la configuration minimale requise sur le site Web de QuickTime, //www.apple.com/fr/quicktime.
Pour insérer un graphique :
1.
En mode Utilisation, cliquez sur la rubrique Conteneur.
Si vous sélectionnez une rubrique ayant subi une rotation, en mode Utilisation, la rubrique est provisoirement affichée sans l'effet de rotation, tant qu'elle est sélectionnée.
2.
Choisissez le menu Insertion > Image.
3.
Choisissez un type de fichier graphique dans Type (Windows) ou Afficher (OS X).
4.
Si vous activez Stocker uniquement la référence au fichier, FileMaker Pro n'importe pas le fichier graphique, il se contente de garder la trace de son emplacement sur le disque dur. Cette option permet de réduire la taille du fichier FileMaker Pro mais si vous déplacez ou supprimez le fichier, FileMaker Pro ne sera plus en mesure de l’afficher.
Astuces
 •
 •
Si vous sélectionnez Stocker uniquement la référence au fichier, vous pouvez visualiser l'emplacement du fichier sur le disque dur en créant un calcul à l'aide de la ObtenirTexte fonction.
 •
Rubriques connexes 
Problèmes liés à l'ajout et à l'affichage de données
Suppression de données dans des rubriques Conteneur
Définition des formats des rubriques de données de Conteneur
A propos des rubriques Conteneur
Insertion de vidéos et d'objets multimédia QuickTime dans des rubriques Conteneur