Référence > Page de référence des actions de script > Actions de script Fichiers > Convertir fichier
 
Convertir fichier
Objet 
Convertit un type de fichier pris en charge en fichier FileMaker Pro.
Voir aussi 
Format 
Convertir fichier [Vérifier les certificats SSL ; Ouvrir fichier ; Avec fenêtre: Oui/Non ; Ignorer les index ; "<nom du fichier ou source>"]
Options 
L’option Vérifier les certificats SSL permet de valider le certificat SSL du serveur indiqué dans une requête HTTP pour les données XML. S’il est impossible de vérifier le certificat, les utilisateurs peuvent néanmoins choisir de se connecter ou d’annuler pour ignorer cette action de script. S’il est impossible de vérifier le certificat et que Gestion erreurs action de script est définie sur Oui, cette action se comporte comme si le serveur était indisponible.
Ouvrir le fichier après la conversion vous permet d’indiquer si vous souhaitez ouvrir un fichier FileMaker Pro automatiquement après conversion.
Source de données vous permet de sélectionner le fichier ou la source des données à convertir. Si vous n’indiquez aucun fichier, FileMaker Pro ouvre la boîte de dialogue Ouvrir fichier à l’exécution de l’action de script. Pour plus d’informations sur la conversion de fichiers, reportez-vous à la base de connaissances FileMaker accessible à l’adresse https://filemaker-fr.custhelp.com.
En fonction du fichier ou de la source choisie, une boîte de dialogue s’ouvre, vous demandant de préciser les options supplémentaires ci-après.
 
Sélection
Faites ceci
Fichier
Sélectionnez le fichier à importer dans la boîte de dialogue Fichier. Consultez la section Création de chemins d’accès.
Données XML
Dans la boîte de dialogue Définir les options XML et XSL, sélectionnez la source des données XML à importer, puis la feuille de style XSLT si vous souhaitez en appliquer une avant l’importation. La source XML et XSLT peut être un fichier, un résultat d’une requête HTTP ou la rubrique contenant un chemin d’accès de fichier ou une requête HTTP. Pour plus d’informations, consultez la section Importation de données XML.
Données ODBC
Indiquez le nom et l’emplacement de la source de données, l’ID utilisateur et le mot de passe (s’il a été défini), ainsi que la requête SQL à exécuter. Pour plus d’informations, consultez la section Création d’une requête SQL pour l’importation de données via ODBC.
Avec fenêtre indique si afficher certaines boîtes de dialogue au moment de l’exécution de l’action de script.
Lors de la conversion de fichiers FileMaker, les boîtes de dialogue permettant de renommer l’ancien fichier et de nommer le fichier converti ne s’affichent pas.
En cas de conversion d’autres types de fichiers, les boîtes de dialogue permettant de préciser le mode de conversion d’un fichier et de ses données n’apparaissent pas.
Dans ces deux cas, l’application applique les paramètres par défaut de ces boîtes de dialogue.
Ignorer les index vous permet de spécifier si FileMaker Pro doit créer un index dans un fichier FileMaker converti.
Compatibilité 
 
A l'exécution de l'action de script 
Prises en charge 
FileMaker Pro 
Oui 
FileMaker Server 
Non 
FileMaker Go 
Non 
Publication Web personnalisée 
Non 
FileMaker WebDirect 
Non 
Runtime solution 
Oui 
Provenance 
FileMaker Pro 6.0 ou version antérieure
Description 
Pour plus d’informations, consultez le Formats de fichier d’importation/exportation pris en charge.
Remarque  Vous ne pouvez pas utiliser cette commande pour convertir le contenu d’un dossier. Chacun des fichiers d’un dossier doit être converti séparément.
Exemple 1 
Convertit la base de données Factures au format FileMaker actuel.
Ouvrir boîte dial. person. ["Convertir la base de données Factures?"]
Si [Obtenir ( DernierChoixMessage ) = 1]
Convertir fichier [Avec fenêtre: Oui ; "Factures.fp7"]
Fin de si
Rubriques connexes 
Page de référence des actions de script (liste alphabétique)
Page de référence des actions de script (liste des catégories)