Automatisation de tâches grâce aux scripts > Création d’un script relatif aux Apple Event (OS X)
 
Création d’un script relatif aux Apple Event (OS X)
Les Apple Event permettent d’automatiser, de personnaliser et de gérer un grand nombre d’applications OS X. FileMaker Pro est capable d’émettre des Apple Event vers les applications qui les prennent en charge. FileMaker Pro peut également recevoir des Apple Event émis par les programmes conçus à cet effet.
Les Apple Event sont regroupés en suites. FileMaker Pro prend en charge :
la suite requise ;
un sous-ensemble des suites Noyau, Table et Base de données ;
la suite FileMaker Pro ;
le modèle objets ;
un sous-ensemble de la suite URL.
Pour envoyer des Apple Event depuis FileMaker Pro vers d’autres applications, définissez un script et utilisez l’Emettre événement action de script ou l’Exécuter AppleScript (OS X).
Pour afficher la liste des Apple Events compatibles avec FileMaker Pro, ouvrez le dictionnaire des Apple Events FileMaker Pro dans un éditeur de script tel qu’AppleScript Editor.
Remarques
Vous pouvez empêcher d’autres applications d’exécuter des scripts FileMaker en utilisant le privilège étendu fmscriptdisabled. Consultez la section Modification de privilèges étendus pour un jeu de privilèges.
Pour plus d’informations sur la création d’un script à l’aide d’Apple Events, consultez la Base de connaissances FileMaker disponible à l’adresse https://filemaker-fr.custhelp.com.