FileMaker est rebaptisé Claris

L'acquisition de Stamplay permet de proposer une nouvelle offre de services cloud à une communauté de plus de 1 million d'utilisateurs

SANTA CLARA, Californie, - [6 août 2019] – À l’occasion de sa 24e DevCon annuelle qui se tient aujourd’hui, FileMaker, Inc., concepteur de la célèbre « Workplace Innovation Platform », a inauguré un nouveau chapitre dans l’histoire de l’entreprise sous le nom de Claris International Inc.

La société a également annoncé le rachat de Stamplay, un service qui permet aux entreprises de toutes tailles d’intégrer des données des services de cloud tiers tels que Box, DocuSign et bien d’autres dans leurs applications. Claris a entièrement intégré ce service et a dévoilé une nouvelle offre, Claris Connect. Ce service fournira une interface intuitive aux clients pour automatiser les tâches dans les services en ligne, afin de leur éviter d’avoir à réaliser des intégrations back-end sur mesure. L’ancien PDG de Stamplay, Giuliano Iacobelli, continuera de diriger l’équipe Claris Connect.

« Le mot Claris vient du latin "clarus", qui signifie "clair, lumineux et brillant" », a déclaré Brad Freitag, PDG de Claris. « Aucun autre mot n’exprime aussi bien la mission de la société : doter les résolveurs de problèmes de solutions intelligentes et performantes pour leur entreprise. En transformant notre plateforme en un pôle moderne, puissant proposant à la fois des applications sur mesure et des services tiers, nos clients peuvent rationaliser leurs processus métiers dans les services de cloud qu’il utilisent au quotidien. »

M. Freitag a été nommé PDG de FileMaker en mars après six années passées au sein de la direction mondiale des ventes. Il a mis au point une stratégie ambitieuse afin de décupler le nombre de clients de la société dans les trois prochaines années. En transformant la plateforme en une combinaison moderne d’apps personnalisées et de services de cloud tiers, les clients peuvent désormais résoudre plus rapidement les problèmes et développer des applications aux fonctionnalités illimitées.

En 1986, Apple donne naissance à sa filiale Claris. En 1998, la société est rebaptisée FileMaker, Inc. et se recentre sur son produit-phare. FileMaker, Inc. s’est développé depuis au point de compter plus de 50 000 clients et plus d’un million d’utilisateurs finaux, tout étant rentable sur plus de 80 trimestres consécutifs.

Claris Connect sera disponible sur invitation à compter de cet automne et distribué à un plus large public en 2020. Pour en savoir plus sur Claris et ses offres, veuillez visiter www.claris.com/fr.

À propos de Claris International Inc.

Claris, International Inc. est une Workplace Innovation Platform qui propose une suite de services destinés aux équipes pouvant compter quelques centaines de personnes qui sont enlisées dans une routine à laquelle ni les apps fonctionnelles ni les systèmes d’entreprise ne peuvent leur permettre d’échapper. Les services proposés par l’entreprise, Claris Connect et FileMaker, permettent aux personnes chargées de résoudre des problèmes de résoudre rapidement toute une série de problèmes spécifiques et ce même s’ils changent. FileMaker est disponible dans 11 langues et compte plus d’un million d’abonnés actifs. Claris International Inc. est une filiale d’Apple.