f Questions et réponses sur FileMaker Cloud for AWS — FileMaker

Questions et réponses sur FileMaker Cloud for AWS

Si vous avez une question qui ne figure pas dans la liste, contactez le service commercial.

Le cloud computing consiste à stocker, gérer et traiter des données sur un réseau de serveurs distants et par le biais d’Internet, plutôt que sur un serveur local ou un ordinateur.

La solution FileMaker Cloud for AWS vous permet d’accéder à vos apps personnalisées depuis le cloud.

FileMaker Cloud for AWS héberge vos apps personnalisées dans le cloud par le biais des services AWS (Amazon Web Services). FileMaker Server est une solution d’hébergement local. Vous pouvez comparer les produits en cliquant ici.

Amazon Web Services (AWS) est le leader des services de cloud computing. Le logiciel FileMaker Cloud for AWS est disponible dans l’AWS Marketplace, une boutique en ligne de logiciels et services de cloud computing, et est exécuté dans le cloud AWS.

Orbitera est un revendeur autorisé à distribuer le produit FileMaker Cloud for AWS dans l’AWS Marketplace. Il aide les entreprises à vendre des solutions et services de cloud computing.

Un utilisateur est une personne qui souhaite pouvoir exploiter l’intégralité des fonctionnalités de la plateforme FileMaker. À l’aide de cette dernière, il peut créer ou employer des apps, ainsi que consulter, saisir ou modifier des données depuis un iPad, un iPhone, un ordinateur Windows ou Mac, ou le Web.

Pour savoir combien de licences Utilisateur vous devez acquérir, déterminez le nombre de personnes qui devront accéder à la plateforme dans votre entreprise. Chaque utilisateur a accès à FileMaker Pro Advanced, FileMaker Go ou FileMaker WebDirect. Ces solutions sont toutes associées à FileMaker Cloud for AWS, de sorte que vous pouvez partager des informations en temps réel et en toute sécurité.

Non. Cependant, AWS propose une tarification à l’heure qui permet d’utiliser le produit pendant une durée limitée. En plus des frais liés au logiciel, vous devrez vous acquitter de ceux relatifs aux services AWS tels que les instances EC2, l’espace de stockage ou le transfert de données. Pour connaître les tarifs des services, rendez-vous sur le site d’AWS. Lorsque vous avez fini d’évaluer le produit, choisissez le programme de licences répondant le mieux à vos besoins, ou annulez votre abonnement pour éviter de payer des frais supplémentaires.

Vous devez acquérir le logiciel FileMaker Cloud for AWS et vous abonner aux services AWS. Le logiciel FileMaker Cloud for AWS peut être acheté directement dans l’AWS Marketplace, ou auprès de la société FileMaker, Inc. Les services AWS sont disponibles depuis l’AWS Marketplace. Quelle que soit l’option d’achat choisie, vous devez d’abord passer par l’AWS Marketplace. Consultez la page Modalités d’achat pour obtenir des informations supplémentaires.

Vous devez disposer d’instances Amazon EC2 (Elastic Cloud Compute), ainsi que des services de stockage, de transfert de données et (le cas échéant) d’envoi de plus de 1 000 messages. Ces services font l’objet d’une facturation mensuelle par AWS (hormis les transferts de données et les messages, facturés en fonction de l’utilisation). Le nombre d’instances Amazon EC2 à acquérir dépend du nombre d’utilisateurs prévus (5, 10, 25 ou 100). Consultez les spécifications techniques pour FileMaker Cloud for AWS afin d’obtenir des informations supplémentaires. Pour connaître les tarifs des services, rendez-vous sur le site d’AWS.

Le nombre d’instances Amazon EC2 à acquérir dépend du nombre d’utilisateurs prévus (5, 10, 25 ou 100). Consultez les spécifications techniques pour FileMaker Cloud for AWS afin d’obtenir des informations supplémentaires.

L’achat via l’AWS Marketplace vous permet d’opter pour une tarification horaire ou annuelle. Choisissez une offre de 5, 10, 25 ou 100 connexions Utilisateur.

Vous avez la possibilité d’utiliser une licence FileMaker dont vous disposez déjà, ou d’en acheter une nouvelle auprès de la société FileMaker, Inc. Le nombre minimal de licences Utilisateur est de 5. Jusqu’à 99 licences supplémentaires peuvent être ajoutées, une à une. Si vous souhaitez en obtenir davantage, contactez le service commercial. Les établissements d’enseignement et les organisations à but non lucratif peuvent également faire valoir des réductions. Pour utiliser votre propre licence, choisissez le produit « FileMaker Cloud for AWS (BYOL) » dans l’AWS Marketplace.

Oui, les licences Utilisateur, Site ou pour connexions concurrentes peuvent être converties en licence FileMaker Cloud for AWS. Les licences perpétuelles en volume peuvent être converties en licences annuelles. Les produits ne pouvant être revendus, les licences dédiées uniquement au développement et les licences FileMaker Server sans connexions ne peuvent pas être converties en licences FileMaker Cloud for AWS.

Depuis le 1er janvier 2019, seuls les renouvellements d’un an pour les contrats BYOL (Bring Your Own License) sont proposés. Aucun renouvellement sur plusieurs années n’est offert. Les contrats expirant après le 1er janvier 2022 ne pourront pas être transformés en contrat BYOL.

Les détenteurs d’une licence Site annuelle pourront effectuer un renouvellement de leur contrat BYOL pour plusieurs années ou passer à un contrat de ce type après la date limite susmentionnée.

REMARQUE : les clients disposant d’une licence pour connexions concurrentes doivent cesser d’utiliser FileMaker Server 30 jours après qu’elle a été convertie en licence FileMaker Cloud for AWS. Les clients disposant d’une licence Utilisateur peuvent convertir une licence FileMaker Server en licence FileMaker Cloud for AWS. Ils doivent cesser d’utiliser celle-là 30 jours après la conversion. Les clients Site peuvent continuer à utiliser FileMaker Server et FileMaker Cloud for AWS, conformément à leur contrat de licence.

Oui. Si vous achetez votre licence directement à partir de l’AWS Marketplace, vous pouvez opter pour une utilisation ponctuelle ou « à la demande », qui vous sera facturée à l’heure. Le programme BYOL (« Bring Your Own License ») est uniquement disponible dans le cadre d’une licence annuelle FileMaker, Inc.

Les licences à la demande vous permettent de continuer à tester le produit, de concevoir le prototype d’une app personnalisée, ou encore de soumettre une idée d’app à un client.

Tant que l’instance FileMaker Cloud for AWS est en cours d’exécution, le logiciel et les services AWS vous sont facturés, et ce même si vous ne travaillez pas sur vos apps personnalisées. Pour fermer l’instance, fermez d’abord vos apps. Accédez ensuite à la console AWS, sélectionnez EC2 > Instances en cours d’exécution, puis choisissez l’instance à arrêter. Cliquez ensuite sur Actions > État de l’instance > Arrêter.

Oui. Pour cela, vous devez acheter votre licence directement dans l’AWS Marketplace et choisir la tarification horaire.

Des licences FileMaker Cloud for AWS annuelles sont disponibles dans l’AWS Marketplace et auprès de la société FileMaker, Inc. En revanche, les services AWS font l’objet d’une facturation mensuelle.

Si vous achetez votre licence FileMaker Cloud for AWS depuis l’AWS Marketplace et optez pour une tarification horaire, celle-ci et les services AWS vous sont facturés chaque mois. Si vous achetez votre licence FileMaker Cloud for AWS depuis l’AWS Marketplace et optez pour une tarification annuelle, celle-ci vous est facturée une fois par an. En revanche, les services AWS font l’objet d’une facturation mensuelle. Si vous achetez votre licence auprès de la société FileMaker, Inc., celle-ci vous est facturée une fois par an par cette même entreprise. Quant aux services, ils sont facturés mensuellement par AWS. Consultez la page Modalités d’achat pour obtenir des informations supplémentaires.

FileMaker Cloud for AWS est actuellement disponible aux États-Unis, au Canada, en Europe, au Japon et en Australie.

Le FileMaker Store prend en charge les pays suivants : États-Unis, Canada, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Islande, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Pays-Bas, Royaume-Uni, Afrique du Sud, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande, Malaisie, Thaïlande, Indonésie, Hong Kong, Singapour et Philippines.

Si vous avez acheté votre licence auprès de la société FileMaker, Inc., vous pouvez ajouter des utilisateurs depuis l’Admin Console. Si vous avez acheté une licence pour 5, 10, 25 ou 100 utilisateurs depuis l’AWS Marketplace, vous devez en acheter une nouvelle couvrant le nombre total d’utilisateurs nécessaires. Par exemple, si vous aviez acheté une licence pour 5 utilisateurs, mais qu’il vous faut en réalité 10 connexions, vous devez acheter la licence pour 10 utilisateurs. Vous pourrez demander le remboursement de la licence initiale à Orbitera. AWS procédera au remboursement une fois celui-ci approuvé par FileMaker, Inc. Contactez Orbitera à l’adresse support@orbitera.com pour obtenir des informations sur les demandes de remboursement.

FileMaker Cloud for AWS offre les conditions d’assistance standard prévues par FileMaker, Inc. Si vous rencontrez un problème, consultez la base de connaissances pour obtenir des conseils de dépannage. Les achats de logiciels FileMaker Cloud for AWS ne peuvent être remboursés. Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez les conditions de retour et de remboursement.

Vos apps personnalisées sont hébergées sur FileMaker Cloud for AWS, mais vous seul pouvez accéder à vos apps personnalisées et gérer vos données.

Si vous avez acheté votre licence auprès de la société FileMaker, Inc., vous pouvez la remplacer par une licence FileMaker Server. Il vous faudra alors télécharger vos journaux et apps personnalisées depuis l’Admin Console de FileMaker Cloud for AWS, mettre votre instance hors service sur AWS et résilier votre abonnement aux services AWS. Consultez l’aide pour obtenir des informations supplémentaires.

Vous devez également télécharger vos journaux et apps personnalisées depuis l’Admin Console de FileMaker Cloud for AWS, mettre votre instance hors service sur AWS et résilier votre abonnement aux services AWS. Consultez l’aide pour obtenir des informations supplémentaires.

FileMaker Cloud for AWS Frequently Asked Questions

If you have a question that is not on this list, please contact Sales.

Cloud computing is the practice of using a network of remote servers hosted on the Internet to store, manage, and process data, rather than a local server or a personal computer.

FileMaker Cloud for AWS allows you to access your custom apps in the cloud.

FileMaker Cloud for AWS hosts your custom apps in the cloud through Amazon Web Services (AWS). With FileMaker Server you host your custom apps on premise. Compare products.

Amazon Web Services (AWS) is the leading industry provider of cloud computing services. FileMaker Cloud for AWS is offered through AWS Marketplace, an online store that sells cloud-based software and services, and runs on the AWS Cloud.

Orbitera is an authorized FileMaker reseller for FileMaker Cloud for AWS on AWS Marketplace. Orbitera helps companies sell and distribute cloud‐ready solutions and services.

A user is a unique person who will need any type of access to the FileMaker Platform. A user can create or use apps to view, enter, or modify data with iPad, iPhone, Windows, Mac, or the web using the FileMaker Platform.

To determine the number of user licenses you’ll need, decide how many unique people in your organization will be using the FileMaker Platform. Each user can access FileMaker Pro Advanced, FileMaker Go, or FileMaker WebDirect — all connected to FileMaker Cloud for AWS to securely share information in real time.

No, but if you’d like to try the product for a limited time, AWS offer hourly pricing for FileMaker Cloud for AWS. Please note that in addition to software charges, you will incur charges from AWS for EC2, storage, data transfer, and other services. For pricing of these services, visit AWS. Once you are finished evaluating the software, either choose the licensing option that works best for you or cancel your subscription in order to avoid additional charges.

You’ll need to purchase FileMaker Cloud for AWS software and AWS services. FileMaker Cloud for AWS software can be purchased directly from AWS Marketplace or from FileMaker, Inc. via Bring Your Own License (BYOL). AWS services are purchased through AWS Marketplace. All purchases originate from AWS Marketplace. See more on how to buy.

Amazon Elastic Cloud Compute (EC2), storage, data transfer, and email messages in excess of 1,000. These services are billed monthly by AWS. Data transfer and emails are billed based on usage. To calculate how much Amazon EC2 you’ll need for 5, 10, 25, or 100 users, visit FileMaker Cloud for AWS technical specifications. For pricing of these services, visit AWS.

To calculate how much Amazon EC2 you’ll need for 5, 10, 25, or 100 users, visit FileMaker Cloud for AWS technical specifications.

Purchasing directly from AWS Marketplace gives you the option to use FileMaker Cloud for AWS hourly or annually. Choose from 5, 10, 25, and 100 users.

You are able to buy new or use existing FileMaker software licenses via Bring Your Own License (BYOL). User licenses start at a minimum quantity of 5 users. Additional users can be added in increments of 1 up to 99. For 100 or more users, contact Sales. You may also use any software discounts for education and nonprofit. To use BYOL, start by purchasing the BYOL SKU from AWS Marketplace.

Yes, the following annual licenses are eligible to use FileMaker Cloud for AWS via BYOL: user license, concurrent connections license, and site license. Perpetual volume licenses can be converted to annual licenses to use with FileMaker Cloud for AWS. Not for resale products, development only licenses, and FileMaker Server licenses with no connections are not eligible to convert to BYOL.

As of January 1, 2019, only 1-year renewals on all Bring Your Own License (BYOL) contracts will be available. No multiyear renewals are available. Any contract expiring after January 1, 2022 will not be eligible for conversion to BYOL.

ASLA customers may continue to renew BYOL contracts for multiple years and also convert to BYOL past the deadlines above.

NOTE: Customers with a concurrent connections license must discontinue using FileMaker Server 30 days after converting to a FileMaker Cloud for AWS license. Customers with a user license may convert 1 FileMaker Server license to FileMaker Cloud for AWS and must discontinue use of that FileMaker Server license 30 days after conversion. Site licensing customers may continue to use both FileMaker Server and FileMaker Cloud for AWS according to their license agreement.

Yes, if you purchase FileMaker Cloud for AWS directly from AWS Marketplace you have the option to use the software hourly. Note that BYOL is only available as an annual license from FileMaker, Inc.

Some examples of hourly usage include evaluating FileMaker Cloud for AWS, prototyping a custom app, or demonstrating a proof of concept for a client.

As long as your FileMaker Cloud for AWS instance is running — even if you are not accessing your custom apps — you’ll be billed for AWS services and software. To turn off your instance, first close your custom apps. Next, visit the AWS Console, select EC2 -> Running Instances and choose the instance you want to stop. Then click Actions -> Instance State -> Stop.

Yes, if you buy directly from AWS Marketplace and choose hourly pricing, you’ll be billed monthly for the software and AWS services.

You can pay for the FileMaker Cloud for AWS software annually if you purchase from FileMaker, Inc. or AWS Marketplace. However, AWS services are billed monthly.

If you purchase FileMaker Cloud for AWS directly from AWS Marketplace and choose hourly pricing, you’ll be billed monthly for the software and services. If you choose an annual subscription from AWS, you will be billed annually for the software and monthly for AWS services. If you choose Bring Your Own License (BYOL), you’ll be billed annually by FileMaker, Inc. for the software and monthly for AWS services. See more on how to buy.

FileMaker Cloud for AWS is currently available in the United States, Canada, Europe, Japan, and Australia.

The FileMaker Store supports the following countries: United States, Canada, Austria, Belgium, Denmark, Finland, France, Germany, Iceland, Ireland, Italy, Luxembourg, Norway, Portugal, Spain, Sweden, Switzerland, The Netherlands, United Kingdom, South Africa, Japan, Australia, New Zealand, Malaysia, Thailand, Indonesia, Hong Kong, Singapore, and the Philippines.

If you purchased FileMaker Cloud for AWS via BYOL you can add users through the Admin Console. If you purchased a 5, 10, 25, or 100 User SKU on AWS, you'll need to first purchase the new amount of total users needed. For example, if you've purchased a 5-user SKU and decided you need 10 users instead, you'll need to purchase the 10-user SKU. Then you'll need to return your original purchase through Orbitera. AWS will issue the refund after FileMaker, Inc has approved it. Please email support@orbitera.com for return information.

FileMaker Cloud for AWS follows the standard product support policy for FileMaker, Inc. Visit the Knowledge Base for more information on how to troubleshoot your issue. Refunds are not offered for FileMaker Cloud for AWS. For more information, read the product return and refund policy.

Your custom apps are hosted on FileMaker Cloud for AWS, but you are the only one that controls your data and has access to your custom apps.

If you’ve purchased a BYOL software license through FileMaker, Inc., you may convert your FileMaker Cloud for AWS license to a FileMaker Server license. You will also need to download your logs and custom apps using the FileMaker Cloud for AWS Admin Console, terminate your instance on AWS, and discontinue your AWS services. View Help for more details.

You will need to download your logs and custom apps using the FileMaker Cloud for AWS Admin Console, terminate your instance on AWS, and discontinue your AWS subscription. View Help for more details.